Logo Free Mobile Après une conférence de presse très suivie, servie par un buzz de pré-lancement sans faille, et malgré un démarrage laborieux qui a vu l'accès au site submergé par la demande, Xavier Niel s'est dit très satisfait des premiers pas de Free Mobile.

Sur  BFM Business, il a confirmé que les premières ventes de l'opérateur étaient supérieures aux attentes, et sans donner pour autant de chiffres précis, il s'est contenté d'un " on est très contents ". Dès l'ouverture mardi de l'offre Free Mobile, le site mobile.free.fr, principal point d'accès aux forfaits du nouvel entrant avec le téléphone, a été pris d'assaut. Ce n'est que mercredi matin, après une refonte, qu'il a commencé à être plus accessible.

Pendant que tout se met petit à petit en place et que les envois de cartes SIM se préparent, les opérateurs concurrents ont aussitôt commencé à répliquer en baissant les prix de certains de leurs forfaits. La bataille ne fait que commencer et, passé l'effet (tonitruant) d'annonce, Free Mobile est attendu sur sa qualité de service et de réseau.


Un marché mobile qui sort de sa léthargie ?
En attendant, le marché mobile français a été bien secoué et d'autres veulent profiter de l'occasion : Michel-Edouard Leclerc s'est félicité il y a quelques jours de voir Free débarquer avec des offres à bas coût et compte bien demander des conditions équivalentes.

A la radio BFM, il a expliqué : " Je vais aller voir les trois autres et leur dire : ce que Free fait, donnez-moi les conditions pour le faire " et " dès la semaine prochaine, je vais convoquer tous les opérateurs de téléphonie ".

D'autres acteurs de la grande distribution devraient lui emboîter le pas afin d'obtenir eux aussi de meilleures conditions pour leurs offres mobiles. Comme Xavier Niel, Michel-Edouard Leclerc espère que le coup de pied dans la fourmilière aura des effets durables.

Source : AFP