Logo free Après une longue procédure et le dépôt d'une plainte, l'ALPA ( Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle ) obtenait gain de cause en septembre dernier suite à l'ordonnance du Tribunal de Grande Instance enjoignant le FAI Free à fermer 14 de ces newsgroups binaires. Une fermeture d'abord voulue temporaire qui est apparemment devenue définitive et exigée pour cause de diffusion illégale de logiciels, musiques et vidéos.


Deux petits oublis
Le nettoyage opéré par Free qui est le seul FAI français à proposer un accès aux newsgroups binaires (motif de choix pour certains abonnés), n'avait visiblement pas été effectué de fond en comble et deux newsgroups binaires sulfureux avaient été oubliés. Répondant aux noms évocateurs de alt.binaries.movies.divx.france et alt.binaries.movies.divx, ces deux survivants viennent de subir le même sort que leurs congénères avec un accès bloqué comme nous en informent nos confrères de ZATAZ.

L'époque des newsgroups binaires de Free où s'échangeaient allègrement des fichiers rarement licites semble de plus en plus révolue.