Logo free Au cours de la semaine dernière, sur le site PagesJaunes.fr, étaient visibles, aux yeux de tous, des dizaines de milliers de numéros de téléphone d'abonnés de l'opérateur Free, abonnés qui avaient pourtant expressement demandé à ne pas apparaître dans les annuaires.


Une erreur admise par Free.

Dans le cadre de la disparition du numéro 12 de France Télécom, les opérateurs de télécommunications doivent fournir aux différents prestataires de renseignements téléphoniques la liste de leurs abonnés souhaitant y apparaître.

Mais voilà, Free a commis une légère erreur en envoyant un fichier contenant également les numéros de ses abonnés qui avaient pourtant indiqué vouloir figurer en liste rouge.


Une erreur fort heureusement corrigée.
Le fournisseur d'accès à Internet a entre-temps récupéré ce faux pas et envoyé un autre fichier, le bon cette fois-ci. Ces numéros de Freebox ne sont donc plus disponibles depuis ce vendredi à minuit sur le site des PagesJaunes.

Ceci pose en tout cas la question de la sécurité et de la confidentialité de nos données personnelles, et sur ce point Free n'est hélas pas le premier à avoir connu des soucis.