Dans une affaire de dégroupage total de ligne qui n'avance pas opposant l'association UFC-Que Choisir et l'opérateur Free, c'est Free qui paie les pots cassés.

Logo free

En septembre dernier, l'association de consommateurs UFQ-Que Choisir demande à ce que son équipe située dans la ville de Dijon soit abonnée au dégroupage total chez Free. Malheureusement, un mois passe et toujours rien n'est fait. Pire encore, la ligne ne fonctionne plus du tout, un comble sachant que les 13 euros mensuels sont toujours facturés par France Télécom et Free continue de prélèver les 29,90 euros d'abonnement.

L'association porte alors l'affaire devant les tribunaux. La justice a depuis tranché. Bien que Free reporte la faute sur l'opérateur historique, l'accusant de faire traîner les choses, celui-ci devra verser 695 euros de dommages et intérêts à UFC.

La décision du juge est clairement sans appel :

" La société Free n'est pas fondée à s'exonérer de sa responsabilité en se retranchant derrière des problèmes techniques découlant de ses relations avec France Télécom. "

No comment !
Source : 3D chips-fr