Free conteste les chiffres publiés par France Télécom relatifs aux délais de livraison des lignes ADSL dgroupées.


Pour rappel, sous la pression de l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) France Télécom a depuis peu l'obligation de fournir un bilan aux opérateurs alternatifs concernant les délais de mise en place de leurs lignes dégroupées.

Aujourd'hui Free contre-attaque en contestant les chiffres avancés par France Télécom.

Ainsi, France Télécom annonce qu'il respecte le délai de livraison des lignes à hauteur de 90%, avec par exemple un délai de 2,4 jours pour une ligne en dégroupage total. Free conteste et annonce un délai de 5 jours.

Même son de cloche pour le dégroupage partiel ou FT annonce un délai de 2,7 jours contre 10,8 jours pour Free !

Selon Mickaël Boukobza, pdg de Free :
"France Télécom a encore un travail important à faire pour parvenir à l'exigence de qualité formulée par le régulateur"


Et il semble que cela soit également l'avis de l'ARCEP qui annonce que la qualité du service est "contrastée" pour les mois de mai et juin.

"Si les résultats indiquent une amélioration des délais, s'agissant de la livraison des paires dégroupées, ils sont peu satisfaisants s'agissant des délais du service après-vente du dégroupage".

Ainsi, l'ARCEP annonce que seules 53% des lignes traitées en SAV l'ont été dans le délais imparti à FT...comme quoi, quand il s'agit de mettre en place les lignes de ses concurrents, France Télécom ne semble toujours pas pressé, même si cela peut se comprendre...


Consulter le communiqué de presse de Free