Magnétoscope numérique
Nous vous l'annonçions déjà il y a quelques jours, mais c'est bien aujourd'hui que Free propose officiellement à ses abonnés la possibilité d'utiliser la Freebox HD comme magnétoscope numérique.

Même si nous savions déjà, de façon officieuse, que la Freebox HD contenait un disque dur d'une capacité de 40Go, c'est la première fois que Free le reconnaît officiellement en présentant un nouveau service.

La Freebox HD peut en effet être utilisée comme magnétoscope numérique, permettant d'enregistrer l'ensemble des chaînes directement sur son disque dur intégré. Vous pourrez ainsi visualiser l'ensemble des programmes enregistrés. Mieux encore, il sera possible de stocker directement sur ce disque dur du contenu propre, comme des photos ou encore des vidéos stockées sur votre ordinateur qu'il sera possible de transférer sur la Freebox HD, permettant d'y accéder même PC éteint.

Enregistrement numérique oblige, vous aurez également accès à divers services, comme le timeshifting, qui permet de mettre en pause la diffusion d'un programme en direct et de la reprendre où on l'avait quittée, ce dernier étant en fait enregistré sur le disque dur.


Nouveau service pour bientôt '
Free devrait en effet prochainement proposer un nouveau service basé sur la possibilité de téléchargement des contenus sur le disque dur de la Freebox, contenus pouvant ensuite être transférés vers des baladeurs numériques par exemple et ce sans nécessiter un ordinateur (plate-forme de vente de musique dans ce cas de figure).

(cliquer pour agrandir)

Attention : l'offre est accessible suivant les caractéristiques de la ligne téléphonique de l'abonné sachant que la VOD (Video à la Demande) et certains programmes ne pourront pas être enregistrés.