Quelques informations intéressantes nous parviennent au sujet de la future Freebox.

Freebox
Elle sera dotée des classiques fonctions modem ADSL ainsi que des fonctions de réception TV, le tout sans fil. La nouveauté réside dans le fait que les deux fonctions pourront être désormais indépendantes. Le client aura le choix de prendre un ou deux boîtiers dont un spécialement dédié à la télévision haute définition.

Le premier boîtier prendra en charge la connexion ADSL avec des fonctions de routage. Le second, la réception HDTV. Un avantage certain pour les clients de Free puisque ceux ne voulant pas de la TV pourront se contenter uniquement du modem. Un avantage également pour Free qui ferait ainsi quelques économies sur les matériels livrés. Petit plus également concernant cette Freebox : la liaison WiFi entre les deux boîtiers ne nécessitera plus d'avoir sa télévision à proximité du modem. Un forfait différencié selon que l'on souhaite ou non bénéficier du service de télévision est envisageable mais Free n'a pour l'instant rien confirmé à ce sujet.


Pléthore de connexions
Les détails morphologiques maintenant. Le boîtier HD sera légèrement plus grand que la Freebox en épaisseur. Il sera pourvu d'une télécommande avec pad en croix comme sur les manettes de jeux. Du jeu avec la Freebox en plus de la TV, de l'Internet et de la téléphonie ' Trop tôt également pour l'affirmer...

Côté connectique, c'est toujours la profusion. Entrée antenne analogique, composite et S-Video, sortie HDMI, composite et S-Video, et sorties audio numérique et SPDIF optique. Deux ports USB et un port SATA externe qui reste sur le boîtier ADSL. Sur ce boîtier ADSL justement, on trouvera 4 ports Ethernet pour les fonctions de routage et une connexion WiFi appuyée par trois antennes afin d'assurer au mieux les transmissions de données notamment celles pour la télévision.

Alors, si tout cela se concrétise, cette Freebox sera parée pour faire face à l'entrée en fanfare des loisirs numériques dans nos foyers. D'autant que la VOD ( Vidéo à la demande ) fait un tabac en France comme annoncé hier...

Source : PCI