Après une longue attente, la société Datel a fini par commercialiser le FreeLoader estampillé Wii dès le mois de mars dernier pour le Japon et les marchés occidentaux. L'offre permettait ainsi de pouvoir profiter des jeux imports sans passer par l'achat systématique de la console adaptée, puisque la Wii offre de base une protection territoriale.

Or, il ne fallut pas attendre longtemps pour rencontrer les premiers problèmes. En effet, une mise à jour proposée par Nintendo en juin dernier supprimait la compatibilité avec le produit. Les quelques consommateurs prévenus à temps de cette subtilité ont ignoré la mise à jour afin de profiter de leurs titres import. Or, la nouvelle mise à jour estampillée 3.3 survenue la semaine dernière pose un ultimatum puisqu'elle empêche l'accès à la Boutique Wii si elle n'est pas installée.


Datel dans le doute
Cette nouvelle mise à niveau oblige donc les joueurs à rendre incompatible le produit de Datel. Cherchant d'éventuelles solutions, un lecteur de N-Europe a contacté directement la société de développement du FreeLoader Wii. La réponse, mise en ligne, précise « A ce stade, nous ne sommes pas sûrs que nous serons en mesure de sortir une nouvelle version du FreeLoader qui tournera sur les consoles qui ont été mises à jour avec le firmware 3.3 ».

Le porte-parole de la société invite donc les possesseurs de leur produit à ne pas procéder à la mise à jour de la console. Ceux et celles qui ont d'ores et déjà appliqué le nouveau firmware n'auront que leurs yeux pour pleurer, Datel ne montrant aucune prévision de commercialisation d'une nouvelle version de leur galette miracle.
Source : N-Europe