Les "French Days" ont été lancées pour la première fois du 27 avril au 1er mai dernier, sur l'initiative d'un collectif d'enseignes françaises: Boulanger, Cdiscount, Fnac-Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showoomprivé.

French Days

L'objectif était alors de proposer une version française du Black Friday, mais la période de lancement ne semblait pas propice aux achats. En conséquence, une nouvelle salve de promotions aura lieu du 28 septembre au 1er octobre.

French Days 1

Pour ces "jours imbattables du e-commerce français", on évoque des réductions allant jusqu'à -50% chez les enseignes citées plut haut. L'édition du printemps a rassemblé plus de 43 millions de visites selon Nathalie Balla, coprésidente de la Redoute, qui précise simplement une évolution de 50 à 100% du volume des ventes sur la période et selon les enseignes.

La fin d'année s'annonce donc chargée, puisque l'on aura ensuite droit au Black Friday, Cyber Monday puis au fameux Single Day Chinois (11/11) qui monte en puissance en Asie et propose des réductions impressionnantes.