Twitch continue de se développer, et pour faire face à la concurrence des autres réseaux, la plateforme intègre progressivement de nouveaux services. C'est le cas de Friends, lancé en bêta qui devrait permettre à Twitch de s'offrir une dimension sociale.

La fonctionnalité repose sur l'intégration d'une liste d'amis qui permettra aux utilisateurs de se retrouver sur le service pour discuter. Les conversations seront privées et ici, Twitch cherche à conserver les utilisateurs sur son réseau le plus longtemps possible. L'idée est de permettre aux différents streamers de discuter directement sur la plateforme, même lorsqu'ils ne diffusent rien, et de façon privée, comme ils le font actuellement sur d'autres services de messagerie ou réseaux sociaux.

Friends s'inspire également de Facebook en suggérant une liste d'amis en fonction du nombre de visites et échanges déjà réalisés avec eux. Notez que la fonctionnalité est déployée progressivement auprès d'une sélection de comptes utilisateur, le fait d'être invité par une personne en disposant permet de la débloquer automatiquement.