En septembre dernier, Free lançait officiellement son réseau en fibre optique FTTH (Fiber To The Home) avec une première phase de déploiement sur la capitale prenant effet dès 2007 afin d'amener la fibre optique au pied du plus grand nombre d'appartements parisiens ( objectif affiché de connecter plus de 2 millions de personnes ).


Free fait confiance à Cisco
Aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, Free vient d'indiquer avoir choisi Cisco et son architecture Cisco IP NGN (Internet Protocol Nouvelle Génération) ainsi que sa technologie Ethernet (E-FTTH) pour le déploiement de son offre FTTH annoncé comme le plus vaste réseau de ce type en France.

Pour rappel, Free proposera à ses abonnés pour 29,99 euros par mois, un accès à l' Internet très haut débit de 50 Mbit/s (débit constant qu'elle que soit la distance qui sépare l'abonné du central), une offre de téléphonie illimitée, l'accès à des services audiovisuels (TV HD sur IP, VOD, ...).

Par ailleurs, le FAI a commencé à envoyer à plusieurs de ses abonnés concernés par la future offre en fibre optique, un e-mail dans lequel il leurs demande de lui communiquer quelques informations afin d'optimiser les délais de raccordement de leur immeuble.