Fujitsu Siemens logo Dans le cadre de la réduction des coûts d'investissement, ou parce que le SATA et le SAS tendent à supplanter le SCSI, ou encore à cause de la crise, Fujitsu déclare que malgré l'arrêt de fabrication prévu pour la fin mars de l'année prochaine, l'entreprise continuera à produire et livrer certains produits de sa gamme de disques durs SCSI.

fujitsu_MBA3 NC Cela concerne les modèles MBA3-NC/NP, disques de 3.5" tournant à 15 000 tours/min et d'une capacité allant de 73.5 à 300 Go, ainsi que les modèles U320-SCA 80 broches et U320-LVD 68 broches.

Georg Dietsch, directeur de la division Storage Products Group, légitime cette décision en affirmant que le passage aux disques SAS représente un investissement conséquent. Le maintien de la gamme SCSI laisse donc le choix aux décideurs de migrer maintenant vers le SAS, ou attendre en prolongeant l'utilisation des disques SCSI.

Il conclut sereinement, malgré la rumeur de séparation de Fujitsu et Siemens, que : " Nous (ndlr : Fujitsu) sommes le partenaire idéal pour un passage en douceur du SCSI parallèle au SCSI série, même en période de ralentissement économique ".