Chacun sait que la Défense Nationale sait tirer profit des dernières trouvailles technologiques, quand elle n'en est pas elle même le précurseur. Preuve en a été donnée encore une fois lors des dernières rencontres "Nation Défense" organisées ce week-end dans toute la france.

Fantassin1 L'Armée de Terrre et Sagem ont présenté au public un prototype de FELIN (fantassin à équipement et liaisons intégrées), une combinaison électronique destinée à équiper les fantassins dès 2008. Cette combinaison a la particularité de proposer de nombreux équipements électroniques : boîtier calculateur, boîtier gestionnaire, radio, boîtier interface homme/machine, GPS, batteries, câbles et connecteurs.

Avec un tel équipement, le soldat du futur pourra notamment se situer sur la carte du champ de bataille, évoluer de nuit mais également recevoir directement les ordres de sa hiérarchie. En fait, un véritable intranet mobile hertzien sensé faire la différence sur le terrain...

Le prix de la tenue est à la mesure de l'enjeu, soit quelques 27 000 euros tout compris. 30 000 hommes (et femmes) devraient en être équipés d'ici trois ans.

Fantassin2
Source : Neteconomie