Au fil des années, force est de constater que les appareils mobiles deviennent de plus en plus performants, affichant des interfaces toujours plus fonctionnelles et permettant de faire tourner des jeux vidéo de plus en plus qualitatifs. Une question se pose toutefois : les jeux sur mobiles deviendront-il bientôt aussi riches visuellement que sur consoles de salon ?

Frank Gibeau - PDG EA À cela, EA répond via IGN. Franck Gibeau, responsable des labels chez l'éditeur américain, indique que « dans un futur proche », les prochaines tablettes numériques et smartphones « auront quasiment les mêmes capacités graphiques que sur PS3 et Xbox 360 ».

Gibeau revient ainsi sur la confirmation d'Electronic Arts concernant l'adaptation du moteur graphique Frostbite  ( rebaptisé Frostbite Go ) sur les terminaux mobiles. Toutefois, cette phase d'optimisation est indiquée comme une étape peu aisée à déployer :

« Vous devez redéfinir le jeu. Vous ne pouvez pas simplement l'adapter et placer un pad directionnel sur la tablette. Vous devez restructurer le jeu autour du toucher, de la voix et la caméra. Nos équipes ont eu beaucoup de plaisir avec cela, réimaginant une expérience sur une tablette en utilisant les mêmes graphismes et contenus, mais en remixant le tout. Mêmes ingrédients, mais le repas est complètement différent. C'est notre façon de penser ».

Il reste maintenant à patienter jusqu'à la présentation des possibilités techniques qui seront offertes avec le moteur Frostbite Go sur terminaux mobiles.

Source : IGN