Baptisée Cotton Candy, celle-ci adopte en effet les dimensions et le format d’une clé USB, avec tout juste 21 grammes sur la balance.

Elle propose un processeur double cœur ARM Cortex-A9 Samsung Exynos cadencé à la fréquence de 1,2 GHz, une solution graphique intégrée permettant du décodage 1080p et une petite mémoire interne avec le système d’exploitation Android 2.3 Gingerbread.

Elle met également à disposition un emplacement microSD pour l’accueil des données utilisateur, un module Wi-Fi pour l’accès à Internet et aux données stockées dans le Cloud, un module Bluetooth pour l’échange de données avec un terminal mobile ( smartphone ou tablette numérique ) ou l’utilisation de périphériques sans-fil ( clavier, souris ou pavé tactile ), une prise HDMI pour le branchement du dispositif d’affichage ( écran d'ordinateur, téléviseur ou vidéoprojecteur ) et un connecteur USB 2.0 pour l'échange des données avec l'ordinateur ( Mac ou PC ) ou l’alimentation.

FXI-Tech Cotton Candy spécifications
Le dispositif Coton Candy ( cliquer pour agrandir )

On peut ainsi imaginer emmener son unité centrale partout avec soi ( à la maison, au boulot ou chez un ami, par exemple ), ou simplement la faire passer d’une pièce de la maison à une autre ( du bureau de Monsieur au salon, par exemple ), avec pour seules conditions que le dispositif d’affichage dispose d’une connexion HDMI et qu'il y est une source d’alimentation accessible ( prise USB alimentée ou prise secteur, grâce à un adaptateur USB vers secteur ).

FXI-Tech Cotton Candy
Pour une utilisation en tant qu'ordinateur de bureau ( cliquer pour agrandir )

La commercialisation de cette unité centrale miniature est prévue au cours du second semestre 2012, à un prix avoisinant les 200 dollars.