Pour bien débuter la semaine, voyons ce que le monde de l' Informatique peut nous réserver de bon et de moins bon. Deux gadgets ont retenu notre attention : la bouteille dont le contenu est programmable et le cadeau de Pepsi pour le lancement de Pepsi NEX.

Je vous présente Nanoi. Un petit robot qui sera offert aux vainqueurs d'un concours organisé à cet effet par Pepsi en guise de marketing suite au lancement d'une nouvelle boisson : Pepsi NEX. Présenté lors du salon IREX en 2005, ce petit robot basé sur un concept KHR-1 ( un robot en " kit " piloté par 17 servomoteurs que vous programmez à votre guise ) est un athlète averti : il tient sur une jambe, fait des pompes, s'asseoie, se couche  et se relève tout seul. Il était question d'une mise en vente courant 2006 au prix de 1100€. Finalement, son lancement se fera par le biais d'une opération marketing. Plus d'infos ici ( attention c'est en Japonais ). Un look très " Astroboy " fera sans aucun doute son succès.

Ipfini sort le “ Programmable Liquid Container ”. Prenez une bouteille de soda toute simple, ajoutez-y quelques boutons customisables de saveurs, et vous obtenez une bouteille avec 32 combinaisons de saveurs possibles. A la base, de l'eau sucrée, quelques boutons vous permettant de choisir l'arôme, la saveur et la couleur et vous avez votre bouteille de soda personnelle. Nous ne sommes plus très loin de " Retour vers le futur ". Néanmoins, j'aurais trouvé l'information nettement plus drôle si cela avait été Pepsi qui avait sorti ce concept accompagné de notre nouvel ami Nanoi.