Selon Kim Seong-cheol, vice-président de Samsung Display, les différents problèmes qui touchaient le Galaxy Fold au niveau de son écran pliable ont été corrigés par la société et le terminal pourrait ainsi prochainement prendre le chemin des étals.

C'est lors d'une conférence se tenant à Séoul que Samsung a confirmé avoir corrigé les défauts de son Galaxy Fold, ajoutant être convaincue que le terminal sera particulièrement apprécié du public à sa sortie.

Galaxy Fold 01

Rappelons qu'une première fournée de Galaxy Fold avait été envoyée à la presse américaine qui n'avait pas été tendre avec l'appareil. Nombreux sont les journalistes à avoir retiré une couche protectrice de l'écran pourtant indispensable à son fonctionnement, avec pour conséquence de rendre l'écran inopérant. Même sans ce problème, il apparaissait que l'écran se montrait très rapidement sensible au niveau de la charnière avec des déformations inexorables dans cette zone impliquant également des dysfonctionnements dans l'affichage.

Autre point soulevé par les premiers tests : la capacité de la poussière à s'infiltrer entre l'écran flexible et sa charnière avec des pannes à la clé... Samsung avait récupéré ses Galaxy Fold en urgence pour limiter les critiques négatives et réviser sa copie... Il semble que ce soit désormais chose faite, pourtant toujours aucune date officielle de lancement n'est à l'ordre du jour.

Et n'oubliez pas les promotions sur les Galaxy S10+, S10 et S10e mais aussi la semaine du reconditionné sur Apple et Samsung.