L'affaire tourne au cauchemar pour Samsung, mais également pour les acheteurs ayant payé le prix fort pour accéder au Galaxy Note 7.

Récemment, Samsung opérait une vaste campagne de rappel de ses smartphones, le Galaxy Note 7 étant en proie à une défaillance pouvant mener à l'explosion de sa batterie. En conséquence, Samsung contactait ses acheteurs et envoyait de nouveaux terminaux à ces derniers, exempts de défaut... Ou du moins c'est ce que pensait la marque.

Galaxy Note 7

Les utilisateurs sud-coréens, qui ont été les premiers à bénéficier de l'échange, sont de plus en plus nombreux à rapporter le fait que les nouveaux Galaxy Note 7 reçus présentent des problèmes. On note particulièrement des terminaux qui ne tiennent pas la charge, et qui chauffent beaucoup trop.

Selon Samsung, il ne s'agirait que de cas isolés et les problèmes ne seraient pas liés à la batterie... À moins que Samsung ne cherche à étouffer une affaire qui commence sérieusement à entamer sa crédibilité.

Reste que Samsung a vendu plus de 400 000 smartphones en Corée du Sud avant de lancer son programme d'échange... Espérons que le problème se révèle bel et bien limité à quelques modèles.