Le Galaxy Note 8 fait toujours l'objet de rumeurs et devra de nouveau se présenter comme une vitrine technologique pour Samsung. On y attend l'ensemble des technologies les plus avancées de la marque coréenne, et pour Samsung, le pari s'annonce risqué.

Galaxy Note 8

Traditionnellement, le Galaxy Note se présente comme le smartphone ultra haut de gamme de la marque, à la pointe de ce qu'il se fait de plus innovant et de meilleur dans le monde du mobile sous Android. Malheureusement, à trop souhaiter miser sur des technologies de pointe, le Note 7 avait échoué à cause de sa batterie défectueuse. Les technologies promises sur le Note 7 ont donc été portées sur le Galaxy S8 qui a pris la relève, mais Samsung pourrait prendre moins de risques avec ce Note 8.

L'écran du terminal est actuellement au coeur de rumeurs. On sait que la gamme Galaxy S fait de l'écran "edge" (à bordures incurvées) un standard depuis cette dernière génération. Il pourrait ne pas en être de même avec le Note 8 qui pourrait ainsi ne pas proposer d'écran Infinity Display, mais un écran avec des bordures ultra-fines, bord à bord, mais pas forcément incurvé.

Un visuel partagé sur le réseau social Weibo présente ainsi ce qui pourrait être le terminal, avec un écran de 6,3 pouces de diagonale, là où le S8+ s'arrête à 6,2 pouces. Le Note 8 serait ainsi à peine plus grand que le S8+.

Reste à savoir ce que Samsung garde en réserve côté innovations pour l'intégration dans son Note 8 et quand sera officialisé le terminal.