Samsung ne compte pas laisser passer cet été sans annonce, aussi la marque compte bien présenter officiellement son Galaxy Note 8 d'ici la fin du mois d'aout selon les dernières rumeurs émanant d'un proche du dossier.

C'est à New-York qu'aurait lieu l'événement, Samsung ayant choisi cette date pour correspondre avec la sortie du Galaxy Note 7 l'année passée, mais également pour se positionner son Galaxy Note 8 comme LE smartphone à avoir pour la rentrée de septembre.

Galaxy Note 8

Par ailleurs ce choix ferait d'une pierre deux coups en se positionnant juste avant la présentation du prochain iPhone que l'on attend aux environs du mois d'octobre.

Cette sortie anticipée du Galaxy Note 8 pose toutefois déjà quelques problèmes pour certains utilisateurs qui redoutent de voir le fiasco du Note 7 se reproduire. Samsung assure pourtant avoir bien retenu la leçon et assuré des tests poussés à ses terminaux pour éviter de voir à nouveau les problèmes de batterie.

Pour ce que l'on sait du terminal, il sera équipé d'un écran de 6,3 ou 6,4 pouces Infinity (avec bords étirés jusqu'aux tranches), d'un processeur Snapdragon 835 ou 836 qui reste à être officialisé par Qualcomm et de 6 Go de RAM.