Le Galaxy Note 9 de Samsung vient de faire une apparition sur le site de GeekBench pour dévoiler ses capacités, l'occasion de voir ce que vaut l'appareil dans sa version équipée du processeur maison, l'Exynos 9810.

Samsung fait ainsi à nouveau très fort avec ses processeurs Exynos, se positionnant systématiquement devant les plus gros processeurs de Qualcomm en termes de performances brutes.

Galaxy Note 9 geekbench

Au mois de mars dernier, le Galaxy Note 9 s'affichait déjà sur GeekBench avec un score de 2190 points en single core et 8806 points en multi core. Cependant, il s'agissait là de la version dotée du SoC Snapdragon 845, commun par ailleurs à plusieurs autres terminaux haut de gamme du moment comme le OnePlus 6. Un second test l'affichait ensuite à 2411 points en single et 8712 points en multi core...

Cette fois, le Galaxy Note 9 est de retour sur GeekBench avec le processeur maison de Samsung, l'Exynos 9810 et les performances montent à nouveau d'un cran puisque le terminal affiche 2737 points en single core et 9064 points en multi core. Des résultats intéressants, mais mitigés, notamment parce que le Galaxy S9+ Exynos fait mieux en single core (3373 points contre 9024 points en multi core). L'optimisation n'est donc encore pas totalement au rendez-vous.

Par ailleurs, le Galaxy Note est généralement le smartphone le plus haut de gamme de Samsung, avec un prix en conséquence qui devrait à nouveau démarrer autour des 1000 euros. A ce tarif, on ne peut que regretter de voir un terminal s'affichant à peine 13% plus rapide qu'un OnePlus 6 en single core et 0,5% plus rapide en multi core... Pourtant, le OnePlus 6 ne devrait pas couter plus de la moitié du Galaxy Note 9.

Reste que le passage chez GeekBench permet de confirmer une partie de la fiche technique du Galaxy Note 9 qui sera donc équipé de 6 Go de RAM et d'Android Oreo 8.1.