Le Galaxy Note 9 de Samsung fait l'objet de bien des convoitises, mais il attise également la curiosité de certains utilisateurs. La chaine Jerry Rig Everything s'est ainsi intéressée de plus près au terminal, ou plus précisément à ses entrailles.

Le Youtubeur propose ainsi une vidéo de démontage du terminal et nous donne un aperçu de ce qui se cache sous la coque de l'appareil de Samsung. Ce qui l'intéressait plus particulièrement cette fois était le fameux système de refroidissement liquide "eau-carbone" avancé par Samsung permettant d'optimiser le fonctionnement de l'appareil.

  

Un bon refroidissement de l'appareil permet de profiter pleinement de la puissance du SoC Intégré et donc améliore grandement les performances globales du terminal... C'est pourquoi Samsung a intégré un système encore rarement présent sur smartphone : un caloduc en cuivre avec un peu d'eau et une tresse de cuivre fait transiter automatiquement l'eau chaude vers les parties les plus froides du terminal. Aucune pompe ou système actif ici, le tout fonctionne de lui même de façon passive.

Note 9 eau carbone

La taille du refroidissent en cuivre est particulièrement imposante au sein du terminal, et se veut ainsi assez efficace. Par ailleurs, la vidéo permet de constater les efforts de Samsung sur les modules photo disposant de leur propre stabilisation physique.