Pour Samsung, le Galaxy S6 est signe de renouveau. Le constructeur coréen a fait l'effort de faire entrer son smartphone dans le véritable haut de gamme avec des prestations en hausse, un châssis métallique et un design plus luxueux, mais aussi en misant sur la nouveauté avec sa déclinaison Edge proposant un affichage sur les tranches.

Samsung-Galaxy-S6-Edge  Malheureusement, selon des informations partagées par Forbes, le terminal ne se vendrait pas aussi bien qu'attendu, on serait même plutôt proche du désastre. La situation serait pire qu'avec le Galaxy S5 et si Samsung a évoqué 10 millions de smartphones livrés dès son premier mois d'exploitation, les ventes ne décolleraient pas vraiment. D'ailleurs, rien que ce chiffre est inférieur aux performances du Galaxy S5 dont Samsung a reconnu l'échec cuisant.

Les experts qui maintiennent cette idée d'un échec avenir n'expliquent pas vraiment les raisons de ce manque de popularité. Le prix pourrait toutefois être un facteur déterminant, avec un ticket d'entrée facturé 700 euros. Néanmoins, le prix du Galaxy S6 se calque sur ceux des terminaux d'Apple, qui ne semblent pas avoir de mal à trouver preneur, même en temps de crise...

Ajoutons que le Galaxy S6 a rapidement souffert de défauts de jeunesse. Le smartphone a ainsi souffert de difficultés à purger sa RAM, occasionnant des bugs et une perte d'autonomie significative. Mais depuis, Samsung a corrigé le tir au travers de différentes mises à jour.

Notons enfin que le PDG de Samsung Mobile, JK Shin, a démenti le manque de performances de son smartphone, tandis que Forbes a maintenu son analyse. Samsung espère toujours écouler plus de 70 millions de Galaxy S6 cette année, d'ailleurs le prix de vente de son terminal pourrait baisser d'environ 30 % dans les semaines à venir.

Source : Forbes