Si les Games Awards 2015 avaient largement consacré The Witcher 3 au titre de meilleur jeu de l'année et meilleur jeu de rôle, cette année son extension à elle seule, Blood and Wine lui permet d'être sacré meilleur jeu de rôle.

Pour ce qui est des autres titres, ils ont majoritairement été remportés par Blizzard. L'éditeur a ainsi été sacré meilleur studio, et Overwatch a remporté plusieurs titres : meilleur jeu multijoueur, meilleur jeu eSport et meilleur jeu de l'année.

Uncharted 4 a remporté le titre de meilleure narration et meilleure performance d'acteur, Doom emporte le titre de meilleur jeu d'action, meilleure musique et sound design tandis que Civilisation VI est consacré meilleur jeu de stratégie.

Il fallait s'en douter compte tenu de son succès, Pokemon Go est sacré meilleur jeu mobile/console portable et meilleur jeu familial.

La consécration est totale pour Blizzard d'autant qu'Overwatch est une pure nouveauté chez l'éditeur qui s'est essayé un un genre pas franchement dans ses habitudes.