Invité d'un talk-show américain, George R.R. Martin a confessé qu'il n'est pas un adepte des logiciels de traitement de texte modernes bourrés de fonctionnalités. Et c'est peu dire…

WordStar-GoT L'auteur de " Game of Thrones ", dont l'adaptation sur petit écran rencontre un vif succès et consacrée série la plus piratée, a recours au logiciel WordStar dans sa version 4.0 pour écrire son imposante œuvre. Une version d'un autre âge qui fonctionne sur une antique machine équipée de DOS.

Ce n'est donc pas la convivialité que George R.R. Martin recherche avec un tel équipement datant des années 1980 qui n'est pas connecté à Internet. Mais l'homme aime WordStar car il fait tout ce qu'il attend d'un traitement de texte et " pas autre chose. "

" Je ne veux pas d'aide. Je déteste ces systèmes modernes où quand vous tapez une lettre en minuscule cela devient une majuscule. Je ne veux pas une lettre majuscule. Si je veux une majuscule, je tape une majuscule. Je sais comme fonctionne la touche Shift. "

Interrogé sur les correcteurs orthographiques, George R.R. répond avec humour qu'il les déteste également. Et pour cause, ils ne cesseraient de biper compte tenu de l'univers imaginaire qu'il a créé.

Mais rassurez-vous, George R.R. possède également un deuxième ordinateur avec cette fois-ci une connexion à Internet pour lire ses emails et naviguer sur le Web, voire alimenter son journal en ligne.