Logo gameloft Gameloft, éditeur français de jeux sur mobiles, annonce son entrée dans le programme BlackBerry IVS Alliance pour le développement, l'édition et la distribution de jeux pour terminaux BlackBerry.

Les BlackBerry ne sont plus réservés aux professionnels et s'ouvrent maintenant au grand public grâce au Pearl et au 8800 et leurs fonctionnalités multimédia, leur écran couleur et leur mémoire étendue.

Gameloft, avec son catalogue de 125 titres distribués dans plus de 70 pays et ses partenariats avec des majors du cinéma pour des adaptations, va se charger de fournir du divertissement sur cette plate-forme.


Une opportunité avec peu de risques
C'est que les terminaux de RIM sont utilisés par plus de 8 millions d'utilisateurs dans le monde, ce qui représente une base plus qu'intéressante de développement.

Ces différents facteurs font que " le moment est idéal pour proposer aux clients une offre complète d'excellents jeux sur cette plate-forme ", explique Michel Guillemot, Président de Gameloft.

Gameloft fournira une première série de titres parmi lesquels on pourra trouver Block Breaker Deluxe, Asphalt Urban GT 2, New York Nights, Lost, Midnight Pool et Prince of Persia : Les Deux Royaumes. D'autres titres suivront rapidement.