Au cours de la Gamescom, Sony a finalement annoncé la date de sortie exacte de la PlayStation 4 : le 15 novembre 2013 aux États-Unis et le 29 novembre en Europe. De son côté, Microsoft n'a pas communiqué de lancement exact au-delà du mois de novembre prochain pour la Xbox One.

Xbox One - 1 Le site CVG s'est entretenu avec Phil Spencer ( vice-président de Microsoft ) au cours du salon allemand, afin d'obtenir des informations concernant l'absence de date exacte.

Soulignant que « nous avons dit novembre et nous continuons de dire novembre », Spencer ajoute :

« Nous ferons une annonce en temps voulu. Il y a un certain nombre de raisons marketing pour lesquelles nous n'avons pas encore annoncé de date de lancement, mais nous continuons de dire novembre ».

Quoi qu'il en soit, il est quasiment certain que la Xbox One sera commercialisée avant la PS4, tout du moins en Europe. Reste à savoir si Microsoft cherchera finalement à lancer sa machine avant la fin de la première quinzaine du mois, de sorte à prendre de l'avance sur Sony.

Rappelons que le constructeur américain a annoncé la mise en place d'une offre particulière visant à offrir le jeu FIFA 14 ( au format dématérialisé ) aux joueurs qui précommanderont la Xbox One.

Source : CVG