Si vous avez suivi les dernières informations concernant la sortie du titre Grand Theft Auto V sur PC, vous savez sans doute qu'il ne devrait pas être disponible avant le 27 janvier 2015.

Pas de bêta GTAV  Rockstar a officialisé la date il y a quelques semaines, et communique à nouveau pour prévenir les internautes des risques liés à la mise en circulation d'une fausse Béta du titre.

Ainsi, une page dédiée a été mise en place par l'éditeur, suite à une affaire ayant rapidement pris de l'ampleur. De nombreux internautes auraient ainsi reçu des emails ou parcouru des sites mettant en avant le lancement d'une phase de bêta test ouverte de GTA V.

En réalité, sous couvert d'une archive à télécharger de 19 Go, c'est une foule de virus qui s'installe sur le PC de l'utilisateur. De plus, la fausse inscription permet de récolter des données personnelles sur les utilisateurs... dont des mots de passe, puisqu'il est demandé d'y créer un compte. Les utilisateurs ayant renseigné un mot de passe identique à celui utilisé pour leur messagerie sont donc menacés.

Pour éviter ces comportements à risques, Rockstar a donc mis en ligne une page indiquant clairement " Si vous voyez des publicités ou des sollicitations pour rejoindre un programme de bêta, méfiez-vous, il s'agit sûrement d'une tentative de phishing"

A cela, Rockstar insiste sur le fait qu'aucune version bêta du jeu n'était prévue. Espérons que le message est passé.