La marque Garmin dispose déjà d'une généreuse gamme de montres connectées tournées vers les activités sportives ou la randonnée mais cela ne l'empêche pas de continuer à dévoiler de nouveaux produits avant l'arrivée des fêtes de fin d'année.

La montre Garmin Instinct vise les adeptes de randonnées en proposant un boîtier très résistant et même certifié MIL-STD-810G contre les chocs et les variations de température, sans compter une étanchéité jusqu'à 100 mètres de profondeur.

Garmin Instinct 02

Sa coque est en polymère "renforcé de fibres" et son affichage résistant au rayures et lisible en plein soleil grâce à son fort contraste. La montre embarque un module GPS (et Glonass / Galileo pour assurer un positionnement même dans les zones où la réception du signal est plus difficile) avec altimètre et boussole électronique.

Elle pourra fonctionner avec Garmin Explore pour planifier des trajets dont l'itinéraire sera indiqué sur la montre et propose une fonction TracBack pour générer un chemin de retour au point de départ.

Garmin Instinct 01

Au dos du boîtier, on trouvera encore un cardiofréquencemètre optique pour suivre activité quotidienne et niveau de stress, en relation avec la plate-forme Garmin Elevate.

La montre Garmin Instinct peut donc aussi servir pour les sessions sportives en affichant distance, nombre de pas ou calories brûlées. La force de la montre repose aussi sur son autonomie : jusqu'à 14 jours en mode smartwatch, jusqu'à 16 heures en mode GPS ou encore jusqu'à 40 heures en mode d'économie d'énergie.

La montre pourra être couplée avec d'autres produits Garmin (caméra d'action, collier GPS pour chien de chasse...) et déclencher des interactions. La montre Garmin Instinct est annoncée au prix de 299,99 € en plusieurs coloris et est disponible dès à présent.