Le fabricant de systèmes GPS autonomes Garmin se cherche de nouveaux relais de croissance qu'il pourrait bien trouver du côté des gadgets connectés. Après une première génération de bracelets de suivi d'activité Vivofit, la marque dévoile pour le salon CES 2015 un bracelet Vivofit 2 qui reprend les fonctionnalités du premier modèle en les optimisant.

Garmin Vivofit 2  Le bracelet connecté est toujours orienté vers le suivi de l'activité physique dont les données pourront être agrégées pour fournir un suivi.

Il comprend toujours un affichage couleur rétroéclairé et peut être porté jour et nuit. Les données recueillies permettent de définir des objectifs quotidiens et d'établir à l'écran une barre d'inactivité qui comprend maintenant aussi une alarme sonore et veut combattre les effets de la sédentarité.

Le bracelet Vivofit 2 affiche un ensemble de données (nombre de pas, calories brûlées, distance parcourue...) qui sont ensuite récupérées au fil de la journée via les appareils associés sur le portail My Garmin Connect pour être affichées sous forme de tableaux.

Le bracelet Garmin Vivofit 2, dont le bracelet est interchangeable, sera commercialisé dès le premier trimestre 2015 pour un prix de 129 € ou 159 € (avec ceinture cardio-fréquencemètre).