Vista arriving Selon Brian Gammage, sortir Windows Vista en janvier n'est pas vraiment une bonne idée et pourrait même affecter l'industrie dans son ensemble. Contrairement aux prédictions réalisées par le groupe en septembre dernier, il estime aujourd'hui, par l'intermédiaire de l'analyste, que Vista sortira bien en janvier.

Désormais, Gartner ne doute donc plus sur un éventuel report de Vista mais s'interroge sur la pertinence d'un lancement en janvier 2007 pour les particuliers. Gammage, vice-président de la recherche chez Gartner, écrit :

" Il apparaît que Microsoft a progressé plus rapidement qu'on ( y compris Gartner ) l'escomptait dans la préparation de son prochain OS. (...) Cependant, il y a toujours cette question d'une sortie généralisée en janvier. "

Selon le raisonnement de l'analyste, la livraison de Vista début 2007 invitera les utilisateurs à reporter leurs achats d'ordinateurs jusqu'à cette période, portant un coup aux ventes de novembre et de décembre 2006, " époque à laquelle il y a la plus forte demande de PC, les prix des ordinateurs étant plus élevés ". Il estime que ces manques à gagner pour l'industrie seront compensés par janvier et février 2007...mais pas totalement.

" Bien que nous saluons la résolue détermination de Microsoft, nous croyons qu'il démontre le regard suffisant qu'il porte sur l'écosystème PC dont il dépend. C'est une décision que Microsoft pourrait regretter dans les années à venir. " affirme Gammage, indiquant que ces considérations devraient le pousser à reporter à nouveau la sortie de Vista.