Android : Google facilite l'édition de texte avec Gboard

Le par  |  0 commentaire(s)
Gboard-logo

Pour les gros doigts, une fonctionnalité pratique fait son apparition dans la clavier virtuel Gboard. L'édition de texte devient plus simple.

Disponible en France depuis fin 2016, l'application de clavier virtuel Gboard de Google pour Android bénéficie d'une mise à jour qui apporte le support de nouvelles langues mais également une fonctionnalité pratique.

Cette fonctionnalité facilite les opérations d'édition de texte sur smartphone. Dans une application tierce et sur le champ de message, un appui sur le bouton " G " affiche une nouvelle icône pour l'édition de texte.

Dès lors, il apparaît des boutons plus imposants dont avec des flèches qui vont permettre des opérations de sélection et d'édition du texte, y compris pour copier et coller. Des opérations qui pourront être réalisées de manière plus fine et pratique qu'avec de gros doigts…

Gboard-1

À noter par ailleurs, l'intégration de la possibilité de redimensionner et repositionner le clavier. Gboard est aussi disponible pour iOS mais sans les récents ajouts pour le moment.

Gboard-2

L'un des intérêts de Gboard est de pouvoir lancer une recherche Google directement depuis le clavier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]