La série Gears of War, habituellement développée par le studio Epic Games, passe aux mains de People Can Fly ( Bulletstorm ) dans le cadre du développement de son nouvel épisode. Baptisé Gears of War : Judgment, ce dernier proposera une prise en main plus nerveuse qu'à l'accoutumée, dans l'optique de gagner en termes de rythme. Le jeu sera par ailleurs découpé sous forme de niveaux bien définis.

Attendu pour le 19 mars 2013 en France - soit demain - Gears of War : Judgment attise déjà quelques critiques. Le site Videogamer vient de confirmer que le jeu introduit des micro-transactions, permettant aux joueurs d'acheter des options supplémentaires.

Gears of War Judgment 00092942 Dans le cas présent, il est question de packs permettant de doubler l'XP acquise : l'un, à 80 Microsoft Points, permet de multiplier par deux l'expérience acquise sur 10 matches. Le second, à 560 Microsoft Points, offre la même possibilité, mais sur 100 matches. Le troisième, à 800 Microsoft Points, reprend les mêmes possibilités pour 200 matches.

En supplément, il est possible d'acquérir un pass VIP à 1.600 Microsoft Points permettant d'accéder à divers contenus dont une sélection de playlists spéciales qui permettent de profiter d'un double XP.

Rappelons que l'expérience récoltée dans le jeu permet de débloquer des personnages, des skins, mais aussi et surtout des compétences supplémentaires pour les armes. Des Succès sont également à débloquer en glanant de l'XP.

Ces micro-paiements se révèlent très peu appréciés des joueurs, puisqu'il est possible de créer de réelles disparités entre ceux qui passent à la caisse et les autres. L'opération a notamment été critiquée avec Dead Space 3, puisque les micro-transactions du jeu permettent d'acheter davantage de ressources pour concevoir des armes.

La semaine dernière, nous avions également indiqué l'introduction de ces micro-transactions au sein du jeu Call of Duty : Black Ops 2.

Source : Videogamer