Bezons et Amsterdam, le 6 avril 2016, Worldline [Euronext : WLN], leader européen du secteur des paiements et des transactions électroniques, et Gemalto [Euronext NL0000400653 GTO], leader mondial de la sécurité numérique, s'associent pour faciliter l'intégration  des banques et des émetteurs de cartes dans les portefeuilles de paiement mobile proposés par les fabricants d'appareils connectés.

Grâce à cet accord, ces deux grands acteurs du secteur numérique vont pouvoir proposer aux banques une solution de bout en bout prête à l'emploi, ainsi qu'un service personnalisable. Les émetteurs bénéficieront ainsi de temps de mise sur le marché réduits, d'une grande souplesse et de la maîtrise des données de leurs clients.

Worldline assurera la tokenisation, élément clé des paiements mobiles qui transforme une carte physique en jeton (token) numérique grâce à sa plateforme Token Service Provider, tandis que Gemalto sera chargé de fournir les services ultra-sécurisés de transmission des données sensibles permettant de provisionner ces jetons  dans des portefeuilles mobiles pour smartphone, grâce à son Allynis Trusted Services Hub. Worldline fournira également des services complémentaires de vérification d'identité et d'autres services liés à l'émission. Avec ce partenariat, Worldline et Gemalto continuent de participer activement à l'accélération du déploiement des paiements mobiles, en proposant une solution commune destinée aux banques.

« Grâce à la solide implantation de Gemalto sur le marché des smartphones, par le biais du service Allynis Trusted Services Hub, et à la forte présence de Worldline dans le secteur du traitement des paiements, nous sommes en mesure de proposer un service évolutif, conforme aux certifications des systèmes de paiement », déclare Philippe Cambriel, Président pour la région Europe, Méditerranée et CEI de Gemalto. « Cette solution va permettre aux clients de Worldline de déployer leur service dans des portefeuilles mobiles de tiers plus rapidement et plus facilement ».

Wolf Kunisch, Directeur de Financial Processing & Software Licensing et de la zone Allemagne & CEE, ajoute : « En cette période d'innovations fortes dans le secteur des paiements, Worldline se positionne comme partenaire des banques et les accompagne dans la création de nouveaux services pour leur clientèle. Dans le cadre de l'accord conclu avec Gemalto, les banques pourront accéder rapidement à de nombreuses plateformes externes de portefeuilles mobiles, par la voie de connexions techniques déjà établies et grâce à notre expertise commune et au service Allynis Trusted Services Hub, tout en gardant la souplesse et la maîtrise de l'utilisation des données de paiement ».

Les deux entreprises seront présentes lors du salon Money20/20 Europe à Copenhague pour présenter ce nouveau partenariat à leurs clients et à la presse. Retrouvez Worldline sur le stand A12 et Gemalto sur le stand C6, dans le Hall C2.

Messages pour les réseaux sociaux :
Twitter : @Gemalto & #Worldline s'associent pour faciliter l'adoption par les banques des #portefeuilles de #paiement mobile.
Facebook : Gemalto et #Worldline unissent leurs forces pour faciliter l'adoption rapide par les banques des #portefeuilles de #paiement mobile proposés par les fabricants d'appareils connectés.
LinkedIn : Gemalto et Worldline unissent leurs forces pour faciliter l'adoption rapide par les banques des portefeuilles de paiement mobile proposés par les fabricants d'appareils connectés.

À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté. Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux. Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets. Présent dans 52 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.
Pour plus d'informations, consultez www.gemalto.com, oui suivez @gemalto on Twitter.

Contacts presse Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe & CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com
 

Kristel Teyras
Moyen-Orient & Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
 

Shintaro Suzuki
Asie Pacifique
+65 6317 8266  
shintaro.suzuki@gemalto.com

A propos de Worldline
Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d'offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans d'expérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d'un portefeuille d'offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & eTransactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu de 1,22 milliard d'euros en 2015. Worldline est une entreprise du Groupe Atos.
www.worldline.com

Contact presse Worldline :
Cendrella Bourjaili
E-mail : cendrella.bourjaili@worldline.com




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

HUG#2000893

Source(s) : Gemalto