Qui n'a jamais oublié un loggin qui lui avait été attribué arbitrairement (ne parlons pas du mot de passe), sans parler de ceux qui en ont plusieurs de ces loggins... Eh oui, si seulement il suffisait de montrer patte blanche une bonne fois pour toute !

Aussi utopique que cela puisse paraitre, General Motors (GM pour les intimes) a décidé de relevé ce défi ! Bien que les raisons n'aient pas vraiment été énoncé, le géant US a jetté un pavé dans la marre... Les 500 000 personnes que représentent l'entreprise (sous traitant fournisseur etc) auront accès aux informations qui leur reviennent dans le système d'information de GM en ne s'identifiant qu'une seule et unique fois : le Single Sign-On (SSO). Cette technologie avantageuse s'avèrera néanmoins ne pas être une mince affaire afin de trouver toutes les solutions de "gestion fédérative des identités" pour Liberty Alliance, société choisie par GM.

A l'échelle du particulier cette technologie semble ne pas être pour demain car malgré l'existance d'outils, ces derniers sont plutot utilisé par les spammeurs...

En tout cas, chapeau...

 

Voir dossier 01.net à propos du SSO