Gfk L'institut d'études marketing GfK et l'association professionnelle CEA (Consumer Electronics Association), ont publié les résultats d'une étude de marché internationale par région.

Selon cette dernière, les Etats-Unis arrivent en tête des dépenses par ménage consacrées aux biens de consommation technologiques avec une moyenne annuelle de 1 264 dollars en 2007. Les ménages d'Europe occidentale se positionnent juste derrière avec 1 208 dollars, loin devant leurs homologues chinois qui ont dépensé 10 fois moins en 2007. En 2008, la situation devrait toutefois changer et les ménages chinois de combler leur retard pour s'emparer de cette deuxième place (part de marché de 10% contre 20% aux USA).

Présenté comme le plus avancé sur le plan technologique, le Japon est caractérisé par un marché stable, et ne représentera que 5,6% des ventes mondiales, indique l'étude. Au total, les dépenses mondiales des ménages vont atteindre 618,6 milliards de dollars en 2007.

En 2008, 60% du chiffre d’affaires mondial sera généré par les téléphones mobiles ainsi que les télévisions LCD et les ordinateurs portables dont les ventes concerneront surtout les pays riches. Avec une croissance jugée modérée, les consommateurs dépenseront 49 milliards de dollars de plus en biens de consommation technologiques par rapport à 2007.