Annoncée pour le mois de mai prochain, cette tablette tactile n’a pas encore de prix officiel et n’a pas encore révélé ses caractéristiques définitives pour l’Europe, sachant que celles-ci peuvent varier d’un marché à un autre. Toutes les informations arriveront sans doute au cours des prochaines semaines.

Gigabyte Padbook S1185  
La tablette tactile Gigabyte Padbook S1185 ( cliquer pour agrandir )

On peut cependant s’avancer sur quelques caractéristiques techniques, à savoir qu’elle offrira un affichage multitouch 11,6 pouces sur une dalle IPS avec une définition 1 920 x 1 080 pixels et qu’elle autorisera un usage ordinateur portable grâce à un support à attache magnétique intégrant un clavier chiclet et un pavé tactile.

On sait également qu’elle utilisera un processeur Core de génération Ivy Bridge, un Core i3 ou Core i5 couplé avec jusqu’à 8 Go de mémoire, qu’elle s’appuiera sur une partie graphique avec double sortie VGA / HDMI, qu’elle disposera de deux capteurs photo, un 1,3 Mégapixel à l’avant et à un 5 Mégapixels à l’arrière, et qu’elle proposera du SSD pour le stockage des données, avec une capacité comprise entre 64 et 256 Go. Un slot MicroSD / MicroSDHC permettra d’étendre cette capacité.

En termes de connectivités, outre les interfaces vidéo évoquées plus haut, on pourra compter du Wi-Fi N pour le réseau sans-fil, des ports USB 3.0 / USB 2.0 pour les échanges de données en filaire et du Bluetooth 4.0 pour les transmissions en sans-fil ou les périphériques.

Quant au système d’exploitation retenu, il s’agira de Windows 8 ou de Windows 8 Pro.