Ce n’est pas vraiment une surprise, Gizmondo Europe (filiale de la firme américaine Tiger Telematics), vient d'être placée en faillite.

La société compte malgré tout se sortir de cette mauvaise passe en licenciant une partie du personnel (méthode hélas à la mode) et grâce à un financement de dernière minute… Verdict le 31 janvier par la cour de justice britannique.

Gizmondo

Vous ne connaissez peut-être pas Gizmondo, n’ayez pas honte si c’est le cas, car cette société a eu en effet beaucoup de mal à faire connaître leur console portable digne des meilleurs gadgets de l‘agent 007 (jeu vidéo, appareil photo, GPS…).

Lancée en mars 2005 chez nos amis britanniques, puis en octobre aux USA, cette console était censée concurrencer la Nintendo DS et la PSP ! Des ventes moribondes, la sortie repoussée régulièrement dans beaucoup de pays, l’annonce d’une nouvelle version pour 2006..., Bref l’affaire semblait mal engagée face aux mastodontes du marché que sont Sony et Nintendo.

Reste une console portable pour collectionneurs et un site web toujours en ligne parodiant en introduction un film catastrophe, ce qui a peut-être fait peur au public américain !


Dr Floyd