Gmail : neuf ans d'évolution dans une infographie

Le par  |  4 commentaire(s)
Gmail

Gmail a fêté ses neuf ans. Google propose une infographie de l'évolution de son service de messagerie depuis 2004.

Gmail a été lancé le 1er avril 2004. À l'époque, il fallait disposer d'une très convoitée invitation pour pouvoir s'inscrire. Ce n'est que deux ans plus tard que Gmail a plus amplement ouvert ses portes dans une version bêta publique. Une étiquette bêta qui aura été décollée il n'y pas si longtemps, à l'été 2009.

D'un espace de stockage galopant d'1 Go à plus de 10 Go jusqu'au coup de main de Drive pour les pièces jointes volumineuses. La prise en charge de IMAP, l'adjonction de divers services, l'adaptation à la mobilité ou encore la boîte de réception prioritaire...

Ce sont quelques-unes des étapes ayant jalonné l'évolution de Gmail qui sont présentées dans une infographie que Google a publié cette semaine. Les nostalgiques (ah oui, je me souviens !) et ceux qui se prévalaient avec fierté d'une invitation Gmail vont adorer se plonger dans celle-ci même si elle est loin d'être exhaustive :

Gmail-infographie-neuf-ans 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1261982
Put*** déja 9 ans !
me rappelle quand j'avais reçu l'invitation de la béta par google, et tout le monde qui me tanait pour avoir une invit.
ça nous rajeunit pas tout ça !
Le #1262512
d'un autre coté pour 1 compte gmail on avait 10 invite ;p et quand on invitais quelqu'un il avait 10 invite aussi (apres c'est meme passé a 100)
Le #1262522
minicupi a écrit :

d'un autre coté pour 1 compte gmail on avait 10 invite ;p et quand on invitais quelqu'un il avait 10 invite aussi (apres c'est meme passé a 100)


Ou comment créer une envie et faire parler d'un site en créant une bêta fermé mais pas trop.


Le #1263212
il n'y a que les "bon points" dans le graph. Il n'y a pas le passage gratuit>payant de Gmail pour les petites entreprises (grosse erreur à mon avis, ils perdent des utilisateurs)..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme