Depuis quelques temps, Google s'emploie à améliorer les possibilités de travail en mode hors connexion pour ses applications Web. Via la technologie Gears, ce mode hors connexion utile en situation de mobilité pour pallier les aléas d'une connexion Internet, concerne également Gmail. En début de mois, il a déjà été gagné en valeur pour Gmail avec le tri en fonction des libellés. Hier, Google a annoncé sur le blog officiel de Gmail une nouvelle amélioration.

Elle concerne cette fois-ci la possibilité d'associer des pièces jointes, ce qui n'était jusqu'à présent pas faisable. Selon Google, il s'agissait de l'une des fonctionnalités les plus demandées pour Gmail en mode offline. Bien évidemment, ladite pièce jointe doit être présente en local. Le message sera donc fin prêt pour envoi à la prochaine connexion.

Rappelons que le mode hors connexion de Gmail fait toujours partie des Labs. À ce titre, il doit encore être considéré comme expérimental. Avec le projet de système d'exploitation Chrome OS centré autour des applications Web, Google s'intéresse forcément de très près au mode hors connexion. Pour son OS, Google escompte tirer parti de HTML 5 qui intègre les avancées réalisées avec Gears.