gmail Un billet publié sur le blog officiel du webmail de Google annonce une petite nouveauté au niveau de la gestion des contacts. Originellement, dans Gmail, les contacts n'étaient pas automatiquement intégrés dans la liste dédiée après envoi d'un mail, puis Google a décidé qu'après l'envoi de 5 messages à une même adresse, le destinataire y apparaîtrait. Aujourd'hui, petit remaniement à ce nouveau avec des Contacts suggérés.

Désormais, les contacts ne sont plus ajoutés automatiquement au groupe " Mes contacts " mais à un nouveau groupe intitulé " Contacts suggérés ". Opération nettoyage pour Gmail qui annonce que tous les contacts ajoutés précédemment de manière automatique seront reportés dans ce nouveau groupe, à moins d'une modification (du contact) opérée par l'utilisateur. Cela n'aura toutefois pas d'impact sur l'auto-complétion des adresses lors de l'envoi d'un mail, Gmail prenant également en compte les Contacts suggérés. Cette modification dans la gestion des contacts a semble-t-il été motivée par l'arrivée d'Android : " cela sera bénéfique pour la synchronisation des contacts avec des appareils mobiles ".


Pannes : la loi des séries
La semaine dernière, l'image de Gmail a une nouvelle fois été un petit peu écornée. Après déjà plusieurs pannes intervenues cet été, une autre a été à déplorer par plusieurs utilisateurs privés du service de messagerie en ligne pendant plusieurs heures. Un petit nombre seulement d'utilisateurs ont été touchés mais parmi eux des abonnés à l'offre Premium de Google Apps, assurant au niveau de Gmail une garantie de disponibilité du service de 99,9 % pour 40 € par an et par compte. Les utilisateurs lésés ont été dédommagés.