Doté d’un concept relativement simple et accessible à tous, God of War a surpris un bon nombre de joueurs de par son défoulant potentiel et sa capacité à tenir en haleine les plus bourrins d’entre nous. En y incarnant Kratos, un puissant guerrier spartiate, le joueur prend d’emblée l’importance de ce prestigieux statut.

Notre protagoniste en insatiable quête de pouvoir ira même jusqu’à défier les Dieux en personne. C’est en profitant d’une crise interne que le sanguinaire Kratos va tracer son chemin dans un univers pour le moins impitoyable et piégeur à la fois.

Bénéficiant de la bénédiction des Dieux, notre héros va devoir décimer les forces du mal à l’aide de son puissant physique. Pour l’accompagner dans cette véritable boucherie, ces mêmes divinités n’hésiteront pas à lui conférer des pouvoirs surnaturels.

Un festival d’hémoglobine
Ces derniers viendront assister le joueur en cas de besoin et pourront par ailleurs être améliorable via des « points de sang », équivalent à des points d’expérience dans un jeu dira t-on moins explicite.

Dans la plus grande des continuités, la série God Of War s’inscrit sur le chemin de la portabilité avec à la clé une impressionnante jouabilité ainsi qu’une inspiration artistique de haut vol. Que demander de plus ? Un épisode next-gen…

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PSP.

God of war chains of olympus image 1 God of war chains of olympus image 2 God of war chains of olympus image 3