Nous savons depuis quelques semaines maintenant que God of War sera édité sur PlayStation Portable. Nommé God of War : Chains of Olympus, l'épisode reprendra l'univers mythologique dans lequel notre héros Kratos devra batailler pour se faire entendre auprès des dieux.

Le directeur créatif du soft, Cory Balrog, a indiqué via son blog que ce nouvel épisode utilisera toute la puissance de la PSP. En effet, le débridage de la console portable a été annoncé tout récemment au grand public.


Une expérience unique en perspective
God of War : Chains of Olympus bénéficiera donc d'un développement basé sur le processeur cadencé à 333Mhz de la PSP. Le président de Ready At Dawn, Didier Malenfant, a contacté Kotaku afin de donner quelques explications : "Tout ce qui a été montré jusqu'alors de GoW : Chains of Olympus tournait à 222Mhz comme tout le monde. Nous sommes en train de planifier le fonctionnement du jeu à 333Mhz mais ça ne sera pas juste dans le but d'améliorer les graphismes que nous pensons déjà impressionnants."

Cory Balrog a également évoqué dans son blog que le jeu serait capable de tourner en 1080p sur PSP, ce qui est tout bonnement hallucinant ! Bien évidemment, il ne s'agirait pas de temps réel mais le résultat pourrait être déjà très optimal pour une console portable.