Disponible le 13 mars 2013 ( soit demain ) en Europe, God of War : Ascension se présente comme la nouvelle exclusivité de la PlayStation 3. Se présentant comme une préquelle à la série, cet épisode nous replonge dans les pérégrinations de Kratos, demi-dieu bien décidé à assouvir sa soif de vengeance.

God of War Ascension - furie Le titre a fait l'objet de critiques, en raison de son caractère sexiste. Pour le coup, c'est l'un des trophées du jeu qui met le feu aux poudres, puisqu'il met en exergue l'affirmation « Bro before hos » lorsque le joueur bat une Furie, un ennemi de sexe féminin.

Ce propos américain est connu pour être très vulgaire, puisqu'il veut dire « les potes avant les filles », dont le terme désignant la gente féminine pourrait s'assimiler à des prostituées.

Le studio de Sony Santa Monica a pris une décision d'urgence face à ces premières critiques et prépare un premier patch pour le jeu qui va renommer le trophée en « Bro before foes », à savoir « Les potes avant les ennemis ».

Cela faisait effectivement un peu tâche, surtout que David Hewitt de Sony Santa Monica avait déclaré l'année dernière que God of War : Ascension ne mettrait pas en avant de violence envers les femmes.

Source : Joystiq