Leur teneur n'a pas été rendue publique mais Google a complété son train de propositions dans le domaine de la recherche et de la publicité en ligne.

Google En novembre 2010, après des plaintes de plusieurs concurrents, la Commission européenne a ouvert une enquête au sujet de Google pour accusations d'abus de position dominante.

Pour répondre à ces accusations et éviter le cas échéant une lourde sanction de Bruxelles qui pourrait avoisiner 5 milliards de dollars, Google a déjà soumis des propositions visant notamment à modifier la manière dont ses résultats de recherche sont affichés.

Il s'agit par exemple d'identifier clairement les liens qui conduisent vers les propres services de recherche verticale de Google ( moteurs spécialisés dans un domaine à l'instar de Google Finance ) et d'afficher des liens vers d'autres services concurrents.

Nombre des mesures soumises par Google ont été taxées de cosmétiques par ses concurrents. Rien ne dit que les nouvelles propositions faites par Google satisferont la Commission européenne. Mais si c'est le cas, une solution à cette affaire pourra être trouvée " dans les prochains mois ".

À voir donc ce que leur examen va donner alors qu'il n'est pas sûr que les concurrents de Google seront mis dans la confidence.

Source : Reuters