Google a-t-il caché un discret indice de l'arrivée de la prochaine version d'Android dans une image anodine publiée sur son compte officiel il y a quelques jours ? Lors de l'annonce de la présence du calendrier des matchs de la coupe du monde de football dans Google Now, des captures d'écran sur Nexus 5 ont été présentées pour illustrer l'initiative.

Ces captures montrent des Nexus 5 dont l'horloge en haut à droite affiche 5:00. Or, les rendus montrant les terminaux Android Nexus sur le portail Google Play affichent tous une horloge 4:40 censée correspondre à leur version d'OS, soit Android 4.4 KitKat.

Google Android 5

Cette heure positionnée à 5:00 signale-t-elle l'arrivée imminente d'un Android 5.0 qui doit entre autres apporter une compatibilité 64-Bit pour permettre l'utilisation des derniers processeurs mobiles annoncés sur le marché ?

Ce ne serait pas la première fois que Google lâche des indices en amont d'une annonce autour d'Android, et alors que l'événement développeurs Google I/O (qui devrait aussi beaucoup parler d'Android Wear) approche à grands pas. Les dernières rumeurs bruissent d'une refonte assez profonde de l'interface qui ferait la part belle à HTML5.

Source : Phone Arena