Maintenant que la conférence développeurs annuelle Google I/O est sur les rails, il y a de bonnes chances pour qu'elles donne les premières indications concernant Android O, l'évolution de la plate-forme mobile qui viendra après Nougat.

Puisqu'il devrait toujours s'agir d'un nom de dessert, le petit jeu de devinette pour tenter de cerner la prochaine dénomination d'Android a commencé et les salariés de Google / Alphabet ne sont pas les derniers à y jouer, surtout lorsqu'ils sont au coeur du développement d'Android.

Hiroshi Lockheimer, responsable des développements d'Android et Chrome OS, et donc bien placé pour connaître à l'avance le nom du dessert choisi, s'était amusé à lancer diverses pistes dans le cas d'Android N, et notamment Nutella, revenu à plusieurs reprises, avant que le terme Nougat ne soit consacré.

Sur Twitter, il relance les spéculations en évoquant la piste d'un Android Oreo,  déjà souvent cité comme dessert commençant par O venant à l'esprit (la force du marketing...) mais qui n'est de toute évidence qu'une façon de s'amuser et de participer à la devinette géante annuelle de Google. A sa façon, Lockheimer apporte peut-être son aide en suggérant ce que ne sera pas le prochain nom d'Android.

Source : Phone Arena