Garmin Asus Nuvifone G60 Asus est un acteur historique du monde des PDA puis des PDAPhones professionnels. Après une petite pause, le groupe taiwanais s'est associé à Garmin, spécialiste des systèmes GPS, pour proposer une nouvelle gamme de terminaux polyvalents, les Garmin-Asus Nuvifone.

Le modèle Garmin-Asus Nuvifone G60 a fini par trouver le chemin de la commercialisation après de multiples reports. Et s'il fonctionne sous Linux, le prochain terminal, le Garmin-Asus Nuvifone M20, utilisera pour sa part le système Windows Mobile.

Et alors que son concurrent Acer a multiplié les annonces depuis le début de l'année, principalement pour des terminaux Windows Mobile mais aussi pour un premier smartphone sous Android, l' Acer Liquid, Asus pourrait accélérer ses plans de lancement.


Lancement plus précoce que prévu ?
Android logo pro La possibilité d'un terminal Android chez le fabricant taiwanais fait l'objet de rumeurs depuis plusieurs mois mais sa stratégie mobile prudente semblait destiner l'appareil à une sortie début 2010. Pourtant, lors d'une rencontre avec les médias à Taiwan, le CEO, Jerry Shen, et le président du conseil Jonney Shih, ont confirmé le lancement d'un premier smartphone Android avant la fin de l'année.

Ils ne se sont pas étendus sur la nature et les propriétés du terminal mais la multiplication des lancements chez les fabricants de terminaux a pu conduire à accélérer les plans de commercialisation pour ne pas manquer le décollage du marché.

Le sort du système Linux embarqué dans le Garmin-Asus Nuvifone G60 n'est pas connu. Est-il là pour durer ou a-t-il seulement servi de transition en attendant Google Android ? La stratégie n'est pas encore clarifiée.

Source : Digitimes