Sur mobile, l'application Google pour Android (et prochainement pour iOS) évolue pour segmenter l'information proposée dans des cartes en les organisant dans deux sections.

Une première section centralise les cartes relatives à ses intérêts comme l'actualité, le divertissement ou encore les sports. Une deuxième section se focalise sur les informations personnelles et ce qui est à venir, comme par exemple des rendez-vous.

D'abord aux États-Unis, puis dans d'autres pays au cours des prochains mois, une carte dans le flux permettra de choisir les centres d'intérêt pour lesquels de l'information supplémentaire est souhaitée.

application-Google-Android

Dans le même temps, le moteur de recherche Google sur l'ordinateur a droit au déploiement d'une nouvelle interface. Un déploiement aux États-Unis mais un test de plus en plus fréquent en France.

Sans gros bouleversement, les changements opérés permettent de rapprocher l'interface de celle sur mobile, et une section " À la une " peut se voir dotée de résultats encartés avec des images. Aux États-Unis (ou avec le choix de la langue en anglais dans les paramètres), il y a en prime des résultats de Twitter avec un défilement horizontal.

Google-moteur-recherche-ordinateur
Le temps du déploiement pour tous les utilisateurs n'est pas précisé.