Lors de sa conférence Google I/O en mai, plusieurs annonces et démonstrations ont été faites concernant Google Assistant. Parmi celles-ci, la possibilité d'avoir une conversation plus naturelle avec l'assistant personnel intelligent.

En s'appuyant sur les progrès enregistrés dans le domaine de la compréhension du langage, Google Assistant pourra notamment enchaîner le traitement de requêtes vocales sans la nécessité de les ponctuer d'un " Ok Google " ou " Dis Google. "

Cette semaine, Google a annoncé l'arrivée de ce qui a été qualifie de " conversation continue " avec Google Assistant via un déploiement pour les enceintes connectées Google Home. La fonctionnalité est optionnelle et à activer le cas échéant dans les paramètres et préférences de l'application Google Assistant.

Google-Assistant-Home-conversation-continue
Toutefois, cette fonctionnalité n'est pour le moment pas disponible en français. Du reste, cela commence à être une fâcheuse tendance avec Google Assistant. Les nouvelles possibilités déployées outre-Atlantique peuvent mettre bien longtemps à parvenir en France ou ailleurs.

C'est par exemple également le cas pour la possibilité de poser des questions complexes mélangeant plusieurs réponses.